b o n h e u r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

b o n h e u r

Message par ddchampo le Lun 27 Avr - 10:09

le bonheur=un profond contentement interieur, avec soi, avec les autres, avec l'Univers
21 avril, 11:39

Cécile Capo Notre perception de la réalité est ce que nous contrôlons totalement, car c'est notre création personnelle faite de nos interprétations, croyances, ressentis, sentiments, pensées etc Nous sommes tous piégés par les manipulations de notre culture, nous sommes tous conditionnés.... comment nous re-programmer comme nous voulons vraiment?
21 avril, 11:43

Cécile Capo Nous avons des besoins infinis mais un seul moment présent, soumis a l'espace temps, devons faire avec ce que nous avons comme réalité présentement délimitée ... nous devons avoir un rapport au temps serein, ouvert, être en paix avec la réalité finie de notre instant présent
21 avril, 11:45

Cécile Capo la vie est faite de moments heureux mais aussi de moments difficiles et cela est le bonheur, tout cet ensemble, ce balancier crée le chemin de notre existence et nous offre le bonheur pour qui sait s'y adapter et y voir toute la substance de vie jubilatoire dans chaque épreuve...il y a des hivers et des printemps, la vie est faite de cycles, est notre vie est la même chose, il faut savoir y voir toujours sous l'angle positif, chaque moment nous apporte un aspect nécessaire a notre contentement intérieur. le bonheur s'acquiert par essais, erreurs, diverses épreuves!
21 avril, 13:01 · Modifié

Cécile Capo il faut stopper jugements, croyances figées, idées toutes faites, certitudes...etc.... tout cela a aucune validité, aucune utilité car la vie nous porte a un flux permanent, a garder ouverture d'esprit en toute chose, a se laisser porter par les courants positifs et négatifs, a s'adapter sans cesse... il y a sans cesse des deuils a faire, laisser des choses pour en accueillir d'autres, adapter nos pensées le long des événements de vie, accepter les épreuves comme autant d'opportunités de "grandir" intérieurement, convaincu que de ces expériences naîtra le bonheur si on sait s'y adapter et non pas lutter contre!
21 avril, 13:44 · Modifié

Cécile Capo parfois, si nous n'avons pas l'attitude qu'il faudrait face aux problèmes c'est qu’inconsciemment nous pensons que nous ne méritons pas d’être heureux, cela nous fait peur, parce que cela nécessite que nous faisions un travail sur nous-même, une analyse de notre fonctionnement/psyché, et que comme faire cela nous est inconfortable, nous l’évitons. On se boycotte les moments ou on pourrait être heureux car on se dit "on n'est pas la pour être heureux", capacité énorme a encaisser la souffrance sans s'interroger comment on pourrait l’éviter si on prenait le temps d'y réfléchir profondément ... et on se dit "oui mais on doit s'estimer heureux quand même"... donc deux injonctions contradictoires, attitude schizophrène
21 avril, 12:57

Cécile Capo Nous fonctionnons par automatismes acquis, on croit que l'on est aime seulement sous certaines conditions, donc on est incapable de s'aimer inconditionnellement, et on rentre les frustrations les unes après les autres jusqu’à l'explosion, effet cocotte minute, on se fait du mal ou on fait du mal autour de soi. Si je réprime ce qu'il faudrait que j'exprime et bien, je déprime, c'est inéluctable. D’où l'importance d'apprendre a être (et arrêter de faire!)..il s'agit de re-connecter avec son être profond, et de re-apprendre a s'aimer inconditionnellement, a révéler quelles sont ses vraies valeurs, ce qui nous permet de faire de vrais choix qui nous font vraiment du bien, de choisir d'exprimer notre personnalité la plus intime, fidèle, notre intégrité... a la place, malheureusement nous quêtons l’appréciation des autres, nous mendions la reconnaissance.... alors qu'il s'agirait a la place, d'avoir besoin avant tout d'un regard bienfaisant et aimant de nous sur nous même!
21 avril, 13:23 · Modifié

Cécile Capo Principes de Communication Non Violente: rapports avec les autres sur le plan des besoins, apprendre a écouter l'autre sans être dans le faire, juste rester dans l’être avec la personne. il faut travailler notre confiance en nous pour tolérer mieux les différences, les conflits. Ne pas être accro au regard de l'autre, "je m'accepte entièrement comme je t'accepte entièrement"... mais il s'agit de travailler notre confiance en nous et d'y passer du temps! Si nous ne nous acceptons et aimons pas pleinement, nous ne pourrons pas bien accepter les différences des autres, d'ou des conflits..
21 avril, 13:23 · Modifié

Cécile Capo Savoir reconnaître ce a quoi je dis oui quand je dis non et également ce a quoi l'autre dit oui quand il nous dit non.... et toujours essayer d'aller dans le sens du oui avant d'aller dans mon oui a moi.
21 avril, 13:28

Cécile Capo Savoir faire bonne usage de nos émotions. Notre mental est beaucoup délié mais nous manquons d'intelligence du coeur, nous avons peu de compréhension de nos sentiments et nos besoins. Nous sommes des êtres de ressentis mais dans notre culture nous en sommes coupes... Il faut apprendre a s’écouter, écouter son ressenti pour pouvoir donner du sens et prendre l'attitude appropriée...apprendre a analyser nos émotions pour nous comprendre mieux et ainsi comprendre mieux les autres. Apprendre sur nos colères, nos peurs...pour savoir comment y réagir de la manière qui nous servira le mieux a être heureux.... n'attendez pas que le cadre (ce que vous ne pouvez pas contrôler!) de votre réalité change mais changer votre interprétation de la réalité = notre ressenti, nos pensées! Etre heureux demande régulièrement des temps d'adaptation, des efforts réguliers!
avatar
ddchampo
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 69
Localisation : Dilo (Yonne-89)

Voir le profil de l'utilisateur http://ddchampo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: b o n h e u r

Message par ddchampo le Jeu 30 Avr - 12:23

Ce Que Cachent Vos Medias.
Jeudi 30 Avril
" ILS " peuvent lire nos courriers électroniques, écouter nos conversations téléphoniques, nous surveiller en toute illégalité, enfermer des innocents sans jugement, aussi longtemps qu'ils le désirent dans des prisons secrètes où l'on pratique la torture "jusqu'au seuil de la mort".
Ils financent et corrompent les différents partis politiques par le biais de lobbyistes, ils détiennent les principaux médias, contrôlent l'appareil judiciaire, le monde de la finance, le marché du pétrole et le complexe militaro-industriel, ils peuvent truquer des élections, renverser des gouvernements, organiser des coups d'états ou des révolutions, ils n'hésitent pas à financer des dictateurs et des organisations terroristes si cela peut servir leurs intérêts.
Ils pratiquent les assassinats politiques, le blanchiment d'argent, la corruption, le trafic d'armes ou de drogue à grande échelle, ils utilisent le terrorisme d'état, ils manipulent l'opinion publique pour déclencher des guerres, ils peuvent spéculer sur la faim dans le monde, piller les ressources naturelles d'autres pays en toute impunité, tuer des centaines de milliers d'innocents et les appeler "dommages collatéraux" en se posant comme les sauveurs et en présentant leurs opposants comme des terroristes.
Ils asservissent des nations entières par la dette, peuvent travestir l'histoire, ils protègent les plus grands criminels de guerre, les réseaux pédocriminels et les plus grands pollueurs ou empoisonneurs de la planète.
Ils nous demandent de nous serrer la ceinture, d'accepter leurs mesures d'austérités, disent qu'il n'y a plus d'argent pour l'éducation de nos enfants, l'emploi de nos jeunes ou la retraite de nos anciens, mais ils financent par milliers de milliards les banques et les conflits armés avec l'argent publique.
Ils vont totalement à l'encontre de l’intérêt général et parce qu'ils nous laissent, de temps en temps, voter pour les gens dont ils financent les campagnes électorales et font partis de leurs réseaux, nous, nous continuons d'appeler cela une démocratie.
avatar
ddchampo
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 69
Localisation : Dilo (Yonne-89)

Voir le profil de l'utilisateur http://ddchampo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: b o n h e u r

Message par ddchampo le Mer 6 Mai - 15:35

Je reviens te solliciter pour autre chose ,
Serais-tu prêt à intégrer l'EQUIPE d'administration ?
Tu n'es pas obligé de répondre tout de suite ... OUI on NON ...
Je vais t'expliquer pourquoi ...

Le premier Comité d'organisation du Journal comptait 8 membres il y a quelque temps ... rappel : çà ne fait que 2 mois et des poussières que le Journal a démarré ...
2 étaient momentanément absents : 1 pour raison de santé , et l'autre panne d'internet ... elles vont bientôt revenir
2 autres ont "repris leur liberté" ... suite à petits "clash"
Des clashs et des divergences , c'est un peu inévitable dans ce genre de groupe , sur internet ... souvent des pb de personnalités , des pb d'EGO ...
Depuis l'une qui était partie est revenue , et un autre - en désaccord avec plusieurs - a été mis "à l'écart" , pour un bon fonctionnement ...

Nous avons décidé - ceux qui restaient (mais trop peu nombreux) - d'auto-dissoudre le 1er Comité ... et de constituer un Nouveau "COLLECTIF d'Organisations et d'Orientations" .
Puis nous voulons renforcés l'EQUIPE ... d'une part pour répondre aux tâches dont je vais te parler , d'autre part , pour apporter du "sang nouveau" , d'autres énergies , et peut être une autre vision ... et des échanges nouveaux ...
Voici tous les projets envisagés :
mise à jour quotidienne du Journal (avec accueil des nouveaux membres et surveillance de sujets "malvenus" ... on en reparlera), le Réseau ("Correspondant(e)s régionaux du RESEAU des Acteurs pour une transition écolo-citoyenne" , que tu connais) , une Charte et des règles pour ce Collectif , plus tard la création d'un blog , des réunions physiques , un projet sur les bombes de graines ... pour ne citer que celles-là , qui me reviennent à l'esprit présentement .
Bien sûr , chacun(e) n'aura pas à s'occuper de tout ça ... c'est pour ça qu'on veut être davantage pour se partager ces tâches ... minimum 12 (nous sommes déjà 9) , maximum 15 .
Pour les réunions "physiques" , les rencontres de visu , ce ne sera possible que localement , quand les Comités Régionaux se seront mis en place ...
Alors voilà , dans un premier temps , on a contacté des gens individuellement , des motivé(e)s comme toi , déjà 3 motivé(e)s pour l'instant ont répondu favorablement , puis 2è étape : on demande à certain(e)s ou à l'ensemble de celles et ceux qui ont accepté de devenir "Correspondant(e)s régionaux du RESEAU des Acteurs pour une transition écolo-citoyenne"
enfin 3è étape si on n'a pas atteint le nombre de 12 : on lance un "appel à candidatures" sur le Journal .
Il est évident que nous étudierons toutes les candidatures , avant de les accepter ...
Cela peut paraître faire beaucoup ... cependant tou(te)s n'accepteront pas , quand aux candidatures venant du Journal , il risque d'y en avoir peu ... enfin faut voir ...
Ce serait bien que tu viennes nous rejoindre ... de plus que pour l'instant , je suis le seul homme ...
Nous ne te demanderons pas trop de temps ... uniquement de passer régulièrement , de donner ton avis et de participer aux décisions à prendre ...
Tu sais tout, ou presque , maintenant  ... réfléchis ...
ET merci de m'avoir lu jusqu'au bout .
avatar
ddchampo
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 69
Localisation : Dilo (Yonne-89)

Voir le profil de l'utilisateur http://ddchampo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: b o n h e u r

Message par ddchampo le Jeu 14 Mai - 7:30

avatar
ddchampo
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 69
Localisation : Dilo (Yonne-89)

Voir le profil de l'utilisateur http://ddchampo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: b o n h e u r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum